1) Peux-tu te présenter et nous dire quel est ton poste au sein du garage LLorens ?
Bonjour je m’appelle Guillaume, j’ai 29 ans et je suis conseiller service après-vente dans la concession Volkswagen d’Arlon.
2) En-dehors de tes journées au travail, quelles sont tes passions ?
Alors je suis bien évidemment passionné par l’automobile, mais je suis aussi passionné par les chiens, j’aime beaucoup les animaux. J’ai d’ailleurs deux chiens à la maison.
3) A quoi ressemble une journée type au travail ?
J’accueille les clients qui se présentent à la concession. J’effectue des prises de rendez-vous téléphoniques. Je prépare les facturations, les devis. En résumé, ma principale tâche c’est de rendre service au client.
4) Quel est ton plus beau souvenir dans le cadre de ta fonction ?
Dans ma précédente fonction, lorsque je travaillais chez ŠKODA. Nous étions allés au Portugal pour découvrir le nouveau Kodiaq lors d’une formation. C’était vraiment top, la marque avait mis le paquet pour organiser ce séjour.
5) Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne et pourquoi ?
Difficile à dire, je n’y avais jamais pensé auparavant… Peut-être avec quelqu’un qui travaille au magasin pourquoi pas. Pour pouvoir compléter mes compétences, ça pourrait être intéressant.
6) Si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine, que lui dirais-tu ?
D’abord je lui dirais d’avoir un bon sens de l’organisation mais aussi d’avoir un bon contact client, ne pas voir peur d’aller vers lui. Et puis avoir de l’amabilité, c’est un atout hyper important.
7) Aujourd’hui, si tu devais citer un film et une chanson qui te représentent le plus, que citerais-tu ?
Pour la chanson, je dirais « Jour meilleur » d’Orelsan, car chaque jour est différent. Ils peuvent être positifs mais aussi négatifs. Pour le film, je citerais plutôt une série que j’aime beaucoup qui est Peaky Blinders.
8) Quel était ton métier de rêve quand tu étais enfant ?
Je rêvais de devenir policier.
9) Si tu n’avais le droit de manger qu’un seul plat pour le restant de ta vie ? Tu choisirais quoi ?
C’est gras aha mais je dirais une mitraillette. Quelle sauce ? Euuuh mayonnaise. Je ne garantis pas que je vais garder la ligne avec ça aha.
Merci beaucoup Guillaume pour ta participation et toutes tes réponses !
Merci à toi Florent !